Actus RH, RSE

In Extenso engagé pour soutenir les plus démunis

Date de publication : 27.05.24

Depuis 2019, le Fonds de dotation In Extenso Entrepreneur et Solidaire soutient directement ou indirectement, différentes missions d’intérêt général à caractère scientifique, sportif, culturel, éducatif ou social.

Cette année, 100 000 euros ont été versés aux Restos du Cœur, pour soutenir l’ensemble des actions portées par l’association.

 

De gauche à droite, Marie MARTY-LOZACH – Responsable Bénévole des manifs aux Restos du Cœur, David VANANDERWERELT – Président du Fonds de dotation In Extenso Entrepreneur et Solidaire et Christian DESPIERRE – Responsable Bénévole des Partenariats aux Restos du Cœur

 

Véritable outil à impact, le Fonds vise à :

– Adopter une stratégie durable, visible et tangible,

– Intégrer les enjeux sociétaux, sociaux et environnementaux dans nos activités,

– Accompagner et promouvoir les initiatives territoriales,

– Prendre en compte les nouvelles attentes des parties prenantes

 

 

« En tant que Président du Fonds de dotation In Extenso Entrepreneur et Solidaire, il me semble fondamental que nos actions parlent à l’ensemble de nos parties prenantes partout en France : collaborateurs et clients en premier lieu. S’engager en faveur des Restos du Cœur et de ses bénévoles, cela concerne de multiples champs d’interventions solidaires.

Le fonds apporte un soutien financier et nos collaborateurs s’engagent chaque année avec les collectes solidaires. »

David Vanalderwerelt

Président du Fonds de dotation In Extenso Entrepreneur et Solidaire

les restos du coeur en quelques mots

En 2022-2023, Les Restos du Cœur ont accueilli plus de 1.3 millions de personnes et distribué 171 millions de repas aux plus démunis.

 

Fondés par Coluche en 1985, « les Restos du Cœur » est une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur ».

Ils ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».

 

 

 

en savoir + sur le Fonds de dotation

Partagez cet article