Favoriser toutes les opportunités 

Changer de ville… Changer de métier… Changer de responsabilités… Changer de filière…  notre réseau offre de multiples opportunités et favorise toute mobilité interne.

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Envie de changer de ville ?

Avec 255 implantations en France, ce sont autant de nouveaux horizons pour une nouvelle vie.

Envie de changer de métier ?

Avec 4 filières métiers plus les fonctions support, le champ des possibles est vaste et nos formations vous préparent à de nouvelles orientations.

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Avec de nombreuses équipes de toutes tailles, des formations dédiées, les parcours de progression sont très ouverts.

Témoignages

Sophie
Responsable Client Paies
Marmande

Son parcours

« Embauchée à Amiens en tant qu’Assistante Paie en 2016, j’ai rapidement évolué vers un poste de Responsable Client deux ans plus tard.

Quand le projet personnel et le projet professionnel se rencontrent !

« Avec mon conjoint, nous avions l’envie de partir vivre dans le Sud-Ouest donc j’ai commencé à regarder les offres disponibles au sein du Groupe et j’ai constaté que deux annonces en paie étaient ouvertes, dont l’une basée à Marmande, avec les mêmes missions que j’effectuais.

 

J’ai alors postulé et la RRH Régionale m’a contactée pour centraliser ma demande, en lien avec le siège social.

 

Très rapidement, en deux ou trois semaines, j’ai réalisé un entretien Skype avec l’Associé et la Directrice de l’agence, puis nous nous sommes rencontrés sur place, dans leurs locaux.

 

Mon profil ayant été validé, les Associés des deux agences se sont mis d’accord sur une date convenable pour ma mobilité et en Juin, soit 3 mois après l’envoi de ma candidature, j’ai quitté Amiens pour rejoindre Marmande.

 

J’ai été très bien accueillie par ma nouvelle équipe et je me suis intégrée facilement.« 

Florian
Assistant Comptable
Lyon

Son parcours

« Arrivé à Strasbourg en septembre 2016 en tant qu’Assistant comptable dans le cadre d’un CDD 2 mois, j’ai eu l’opportunité de poursuivre chez In Extenso en alternance durant deux ans pour valider mon DSCG.

 

Une fois mon diplôme obtenu, j’ai souhaité me rapprocher de ma famille et ai donc demandé une mobilité dans une agence lyonnaise. »

 

 

 

Des démarches facilitées !

« L’Associé de mon agence connaissait bien l’Associée de Charbonnières-les-Bains, ce qui m’a permis de décrocher rapidement un entretien téléphonique. Comme tout le monde était d’accord, ma demande a été validée et il me restait trois mois pour m’organiser. »

 

Je suis donc arrivé en décembre 2018 à Lyon. Tout s’est bien passé, et comme je connaissais déjà le logiciel, ça a été facile de m’intégrer. La découverte des nouveaux dossiers et de mes nouveaux collègues s’est bien déroulée.

 

Durant mon intégration, j’ai également bénéficié du système de parrainage, comme ça a été le cas à Strasbourg, ce qui aide quand on arrive dans une nouvelle agence.

 

J’ai gardé le contact avec mon ancien Responsable et mes anciens collègues puisque on se retrouve certains week-ends pour faire des activités sportives comme le semi-marathon du mont Saint-Michel et prochainement la SaintéLyon.

 

Si c’était à refaire, je le referai ! « 

Olivier
Responsable Client Paies
Rennes

Son parcours

« Embauché en avril 2015 à La Côte-Saint-André (38), j’ai pu effectuer une mobilité interne en juin 2019.

 

Je travaille aujourd’hui au sein de l’agence de Rennes (35), sur un poste identique mais avec des dossiers différents. »

 

 

Répondre aux objectifs professionnels !

« J’ai souhaité changer d’agence au bout de 4 ans d’expérience car je me suis fixé un objectif : devenir Manager.

 

J’estime que si on ne bouge pas, si on ne voit pas autre chose, on ne peut pas apprendre et évoluer dans sa vie professionnelle. Je souhaitais également acquérir une vision plus large du Groupe et comme la Bretagne m’intéressait, j’ai d’abord ​postulé à une offre basée à Brest. Le poste n’ayant finalement pas été maintenu, je suis resté en veille et 4 mois plus tard, j’ai de nouveau envoyé ma candidature pour un poste qui venait de s’ouvrir à Rennes.

 

A ce moment-là, les RRH régionales et les deux Managers des agences se sont appelés pour se mettre d’accord, et un mois et demi plus tard, je me retrouvais en Bretagne.

 

Pour trouver un logement sur Rennes, j’ai été suivi de près par ma Manager actuelle, qui m’a conseillé et orienté dans mes choix.

 

Et lors de ma prise de poste, j’ai pu être opérationnel rapidement car je connaissais déjà les outils et les process, ça a été très agréable.

 

Je suis donc très content du déroulé de cette mobilité interne chez In Extenso ! »

Gregory
Manager
Saint-Herblain

Son parcours

Gregory travaille au du siège de la région Ouest Atlantique qui compte actuellement 320 collaborateurs. Embauché en tant qu’assistant à l’issue d’un stage de fin d’études, il passe le DEC quelques années plus tard et a récemment débuté son parcours vers l’association.

La fidélité récompensée

« Depuis que je suis dans le Groupe, mon évolution s’est faite par paliers. Des opportunités se sont régulièrement présentées à moi et m’ont permis de prendre peu à peu de nouvelles responsabilités : assistant, responsable client, puis manager.

 

A chaque étape, le groupe a été en capacité de m’offrir une opportunité, qui m’a permis de continuer à progresser. Il y a, au sein d’In Extenso, une réelle politique de récompense de la fidélité : tout est fait pour garder et faire évoluer les collaborateurs.

 

Lorsqu’un poste se libère, on privilégie une évolution interne. C’est une vraie force qui se traduit également auprès des clients : la fidélité des collaborateurs est un gage de fidélisation des clients. »

Francis
Directeur
Valence

Son parcours

Francis a débuté son expérience In Extenso au sein de l’agence de Douai (59) et est aujourd’hui Directeur au sein de l’agence de Valence (26).

Du Nord au Sud, tout s’est fait naturellement !

« J’ai intégré In Extenso en 2006 à Douai, dans le Nord Pas De Calais, où j’ai évolué jusqu’au poste de Directeur. J’ai toujours voulu poursuivre ma carrière professionnelle dans le « Sud » de la France, alors quand j’ai vu cet été sur LinkedIn qu’il y avait une opportunité à Valence, je me suis dit qu’il fallait que je la saisisse !

 

Je suis entré en contact avec la Direction des Ressources Humaines au siège opérationnel et tout s’est passé de manière très transparente entre la région Nord-de-France et la région Dauphiné-Savoie. Mon projet était clair et chacune des parties a fait preuve d’écoute et de compréhension. Tout s’est fait naturellement !

 

Je suis désormais Directeur au sein de l’agence de Valence et c’est en plus un projet familial puisque ma femme qui est également comptable a été recrutée au sein d’une agence In Extenso de la région. Je trouve que la mobilité d’une région à une autre a été vraiment facilitée par tout l’accompagnement RH sur chacune des étapes. »

Armel
Assistant Comptable
Schiltigheim

Son parcours

Armel a débuté son expérience In Extenso au sein de l’agence de Beaupréau (49), dans le cadre d’un CDD, et est aujourd’hui en CDI en Alsace, dans l’agence de Schiltigheim (67).

D’un CDD dans l’Ouest vers un CDI à l’Est

« Je suis arrivé mi-janvier 2017 au sein du cabinet In Extenso de Beaupréau, sur un poste d’Assistant Comptable en CDD, pour remplacer une collaboratrice en congé maternité. C’était ma première expérience en cabinet et je me suis épanoui professionnellement, d’autant plus qu’il y avait une bonne ambiance au sein des équipes. Vers la fin de ma mission, j’ai regardé les offres à pourvoir au sein du Groupe sur l’ensemble du territoire Français, avec une préférence pour l’Alsace. J’ai émis ma demande de mobilité auprès de mon Directeur d’Agence et en 3 semaines, tout s’est concrétisé.

 

Après un entretien téléphonique avec le siège pour faire le point sur mes ambitions, j’ai été contacté par le Manager et l’Associé de l’agence de Schiltigheim. Tout s’est passé très vite, notamment avec la Responsable RH (Alsace / Moselle) et en plus, j’ai été bien accompagné par mon futur Manager quant à mon emménagement sur le secteur, il a été un réel appui. J’ai ensuite débuté dans mon nouveau poste en septembre dernier, en tant qu’Assistant Comptable.

 

Tous mes collègues ont été accueillants à mon arrivée et j’ai rapidement suivi la formation dédiée aux nouveaux collaborateurs. Tout s’est bien déroulé.

 

Si c’était à refaire, je le referai volontiers car finalement, le plus difficile dans tout cela, reste l’organisation de la logistique d’un déménagement! »