Le métier d’auditeur d’après Maxime Montargeron

Date de publication : 23.10.20

Le métier d’auditeur vu par Maxime Montargeron, Expert-comptable mémorialiste chez In Extenso

Maxime Montargeron évolue depuis maintenant 4 années chez In Extenso. Après 2 ans d’alternance effectués en cabinet d’expertise-comptable dans le cadre du DCG, Maxime poursuit en DSCG en alternance également, cette fois en entreprise. Après l’obtention de son diplôme, il décide de viser le Diplôme d’Expertise Comptable et rejoint In Extenso. Actuellement Expert-comptable mémorialiste, il prépare le DEC en même temps qu’il mène à bien ses missions d’audit.

Témoignage au cœur du métier

Maxime témoigne en vidéo du parcours qu’il a pu effectuer, d’abord au niveau scolaire, puis chez In Extenso. Avec un profil au départ orienté sur l’Expertise-comptable, il a eu l’occasion d’intervenir sur des mandats de commissariat aux comptes et s’intéresse de plus en plus à cette partie-là. Aujourd’hui auditeur, il met en avant l’intérêt et la diversité des missions. Planification, déplacements pour aller au contact de ses clients, recueil d’informations, réflexion, font partie de son quotidien. Cela nécessite d’avoir de bonnes capacités d’adaptation, une organisation efficiente, et du goût pour les déplacements en clientèle. Une bonne aisance informatique facilite grandement la prise en main des outils spécifiques à l’audit.

 

Le métier d’auditeur est en train d’évoluer et cette mutation n’en est pas encore à son terme. Maxime y voit là une opportunité de se concentrer sur des missions à forte valeur ajoutée, avec des outils et des plateformes digitales toujours plus efficaces et performantes.

 

Chez In Extenso, Maxime a trouvé un environnement qui lui correspond. Il met en avant l’autonomie que permet la structure du groupe. La taille des mandats ou leurs nombres, raisonnables, permet de pouvoir gérer son portefeuille de manière complète et autonome. La taille des équipes permet également de maintenir une proximité avec ses collègues, et contribue à une bonne ambiance de travail.

 

Découvrez l’intégralité de son témoignage en vidéo !

 

Partagez cet article