Des opportunités à saisir

Nos 255 agences peuvent avoir l’opportunité de vous offrir un stage près de chez vous. Parfaite occasion de se découvrir mutuellement, les stages constituent bien souvent une étape de pré-recrutement. Il n’est pas rare qu’un poste se crée au regard de vos compétences.

 

Nous proposons des offres de stages toute l’année et étudions également toutes les candidatures pour des contrats d’alternance.

> Voir nos offres de stages 

Notre Coaching dédié aux stagiaires Expertise Comptable

Chaque année, nous accueillons des stagiaires en formation expertise comptable. Vous êtes accompagné et formé jusqu’à l’obtention de votre diplôme dans le cadre du cursus de trois années de stage en milieu professionnel.

Nos modules de formation sont agréés par l’Ordre des experts comptables, vous  bénéficiez  d’une solide préparation tout en évoluant dans la réalité professionnelle. C’est une particularité du Groupe In Extenso dont nous sommes très fiers.

Nos  formations spécifiques vous préparent aux deux épreuves écrites accompagnées d’un suivi personnalisé pour le choix du sujet et la rédaction du mémoire. Une organisation spécifique est mise en place afin de pouvoir concilier au mieux activité professionnelle et formation.

L’avis de nos stagiaires

Un extrait des « avis certifiés » qui nous confèrent le label Happy Trainees

 

« Très bonne ambiance, on est accompagné tout au long du stage »

« Ecoute et soutien de mon groupe de travail »

« Environnement de travail agréable et stimulant »

« La généralisation du sans papier »

« J’apprécie le fait que les clients soient diversifiés parce que c’est intéressant de découvrir les comptabilités de différentes entreprises »

Témoignages

Jean-Louis
Directeur Régional
Dauphiné-Savoie

Nous accompagnons les collaborateurs dans l'obtention du Diplôme d'Expertise Comptable (DEC)

Qui sont les comptables que vous coachez ?

Certains nous rejoignent dans le but de passer leur diplôme, d’autres sont des collaborateurs qui ont le niveau requis, à qui nous proposons de pouvoir obtenir le diplôme (DEC).

Comment les aidez-vous concrètement ?

Nous leur offrons une formation collective pour les épreuves écrites et un coaching individualisé pour le mémoire. Ils ont la chance de pouvoir rencontrer un membre du jury national. Quelqu’un qui peut leur dire : voilà comment ça va se passer ! Nous avons ainsi des sessions où nous réalisons des soutenances grandeur nature, qui sont filmées, analysées, décortiquées dans le but d’améliorer les qualités de communication du candidat.

Une fois diplômé, le collaborateur reste-t-il chez In Extenso ?

Notre objectif est bien sûr de les inciter à rester une fois leur diplôme en poche : les perspectives d’association sont grandes chez In Extenso, les collaborateurs sont souvent intéressés pour saisir cette belle opportunité !

Bertille
Responsable Client Conseil Social
Angoulême

Son parcours

Après un Master en droit du travail, Bertille poursuit sa formation par un Titre Pro Gestionnaire de paie. Une formation qu’elle suit en alternance, grâce à un contrat de professionnalisation proposé par In Extenso. Elle est aujourd’hui Responsable du Conseil social au sein du cabinet d’Angoulême.

Du stage à l’embauche : des opportunités à saisir

« Pendant mon master, j’avais fait un stage dans un cabinet d’expertise comptable et cela m’avait beaucoup plu. L’avantage d’un groupe comme In Extenso, c’est qu’il offre des perspectives d’évolution, une certaine sécurité d’emploi, une entraide entre les différents cabinets In Extenso et de la mobilité à l’échelle nationale. Lorsque j’ai postulé à Angoulême, mon profil les intéressait car j’avais la double casquette droit social et paie qu’ils recherchaient. Le contrat de professionnalisation m’a permis de commencer à travailler tout en complétant mon cursus professionnel. Et à la clé, un poste a été créé pour moi. Là encore, le fait d’appartenir à un Groupe est une force car j’ai pu faire un stage de 3 jours dans un autre cabinet pour m’immerger au sein d’une équipe en charge du droit social. Et je sais que, même si je suis seule à Angoulême, je peux toujours m’appuyer sur les équipes à l’échelle nationale pour un conseil ou un échange. »