Notre vision

« Chaque ligne de la fiche de paie peut faire l’objet d’un accompagnement »

Dirigeants de TPE, artisans, commerçants et professions libérales se posent milles questions sur ces sujets : contrats de travail, bulletins de paie, déclarations réglementaires, conseil social… En intégrant nos équipes de la filière conseil social et paie, vous contribuez à accompagner dans toutes les composantes de leur gestion sociale

 

La législation et les réglementations évoluent, vous aussi !

« Quoi de neuf » est le nom du programme de formation continue destiné à nos collaborateurs pour apporter le conseil le plus avisé à nos clients. Vous gagnez en compétences et vous restez informé des toutes dernières évolutions. Vous restez en pointe sur l’évolution des outils digitaux et leur utilisation au service de la simplicité. Rendre simple pour nos clients un traitement complexe, telle est votre mission, notamment avec l’outil de production inexpaie.

Les métiers de la filière Conseil social et Paie

Spécialistes de la production de paie, vous maîtrisez les procédures techniques et administratives de gestion sociale : préparation des paies, édition des bulletins de salaire, gestion des congés payés, déclarations sociales… versement des paies et des cotisations sociales aux organismes. Vous participez à la relation client et contribuez à sa satisfaction.

> VOIR NOS OFFRES

 

Juristes en droit du travail ou droit social, vous accompagnez nos clients dans leurs différentes problématiques en matière de législation du travail.

> VOIR NOS OFFRES

Nous recrutons régulièrement dans ces deux univers de compétences pour des postes de gestionnaire de paie, responsable client conseil social, manager conseil social.Les responsabilités varient selon la taille de l’agence, le segment de clientèle et bien sûr votre niveau d’expérience. Les évolutions et les progressions entre les fonctions sont nombreuses. Du débutant à l’expert confirmé, nous offrons de multiples opportunités dans nos régions partout en France.

Les formations les plus représentées

  • Bac +2 formation Gestionnaire de paie
  • Titre professionnel de gestionnaire de paie
  • Licence professionnelle paie
  • Master en droit social
  • Master Ressources Humaines option droit social ou paie

Témoignages

Mina-Natalia
Manager Paie
Marseille

Son parcours  

Entrée en 2008 en tant qu’assistante paie, Mina est aujourd’hui manager au sein d’une équipe de 5 personnes chez In Extenso Marseille. Parallèlement, elle est formatrice au sein du Groupe. Elle anime notamment les sessions trimestrielles Quoi de neuf en paie et en conseil social ? et des Focus métier. 

 

Sa vision du métier

« En parallèle de la gestion de la paie, nos clients sont de plus en plus en attente de conseils en matière juridique et social. On ne peut pas dissocier les deux activités : gestion des heures supplémentaires, mutuelle, frais kilométriques, prélèvement à la source… chaque ligne de la fiche de paie peut faire l’objet d’un accompagnement. Mais cela requiert d’avoir acquis une certaine expérience.

 

C’est pourquoi nous sommes soucieux de fidéliser nos collaborateurs et de les faire évoluer dans leur métier. Mon parcours en est le parfait reflet. En plus d’être devenue manager, j’ai souhaité devenir formatrice. Cela me permet de transmettre mes connaissances techniques, notamment sur notre logiciel de paie inexpaie, ainsi que sur tous les aspects réglementaires et métiers. Ces formations nous obligent à rester au fait de l’actualité et nous permettent d’apporter le conseil le plus avisé à nos clients.

 

A titre personnel, cela me permet de rester à l’écoute des attentes des équipes et de contribuer à faire progresser nos pratiques collectivement. »