Fort d’un parcours managérial structuré et innovant, In Extenso vient d’obtenir un Trophée RH avec Prix Spécial du jury 2022 lors du salon de l’Ifec.

Salon RH et Management

Le  Salon RH & Management de l’Ifec  a eu lieu le mardi 31 mai 2022.
Cette 10ème édition a abordé les thématiques de l’épanouissement des équipes, de la raison d’être mais également du turn over toujours existant dans l’univers du cabinet.

 

 

Ifec 2022

 

Une mise en avant du parcours managérial chez In Extenso

Cette année, le jury a choisi In Extenso et son parcours dédié aux managers.

 

Nous sommes heureux d’avoir obtenu le Prix spécial du jury !

 

 

Le parcours managérial chez In Extenso, c’est quoi ?

 

Plusieurs évolutions sont possibles au sein du groupe, l’une d’elle est bien sûr l’évolution managériale.

Depuis plusieurs années, les équipes de direction et les équipes RH travaillent à la construction d’un parcours dédié afin que nos managers actuels et nouveaux managers soient les plus performants possibles dans leurs fonctions. Managers épanouis, équipes épanouies !

Cela passe par un travail sur la connaissance de soi et de ses axes de progression, mais également sur un accompagnement personnalisé par le biais de formations spécifiques.

 

 

Les actions du groupe

Concrètement, l’accompagnement de nos managers passe par plusieurs étapes.

 

Tout d’abord, un socle incontournable est établi au démarrage d’une fonction de manager : 5 jours de formation sont dédiées à la prise de fonction.

 

Ensuite, le groupe organise les “Cafés du management”, rendez-vous trimestriels de 2h durant lesquels les managers bénéficient de conseils concrets sur des problématiques quotidiennes (gestion du feedback, performance des équipes, management à distance,…).

 

Enfin, nous avons mis en place il y a 1 an l’évaluation à 360° qui permet aux managers de mettre en perspective la vision de leur management et celles des équipes qui l’entourent : son responsable, ses pairs et ses collaborateurs. Cette évaluation correspond à un questionnaire complet qui donne ensuite lieu à un rapport dense. L’objectif ? Etablir un diagnostic permettant de définir par l’évalué son propre plan de développement et de progression.

 

 

360

 

 

La somme de ces actions fait d’In Extenso un groupe reconnu pour sa volonté de mettre ses équipes au cœur de sa réussite et nous en sommes très fiers !