Avec une vision à 360° au service des entrepreneurs, In Extenso est impliqué dans toutes les décisions de gestion qu’ils prennent au quotidien : comptabilité, fiscalité, social, paie, juridique… et dans tous les évènements de la vie de leur entreprise : création, développement, difficultés passagères, recherche de financement, transmission… Parce qu’elle est dans nos gènes, la passion est à l’origine de la création d’In Extenso, et elle a largement contribué au succès de notre groupe.

 

In Extenso s’inscrit depuis sa création en 1991 dans une dynamique de forte croissance qui lui permet aujourd’hui d’être le premier groupe d’expertise comptable en France, avec un taux de croissance nettement supérieur à la moyenne de la profession.

 

Nos 250 agences peuvent avoir l’opportunité de vous offrir un stage près de chez vous. Aujourd’hui nous accueillons plus de 90 stagiaires au sein de nos agences toutes expertises confondues.

Pourquoi faire son stage en cabinet d'expertise comptable ?

Les raisons qui poussent les jeunes à nous rejoindre sont multiples. Eléonore, 21 ans, étudiante en deuxième année du Programme grande école post prépa à EM Lyon Business School et stagiaire contrôle de gestion chez In Extenso a ” choisi de rejoindre In Extenso car c’est un cabinet d’expertise comptable reconnu et particulièrement formateur “.

 

L’esprit d’équipe fait partie de notre mode de fonctionnement et est fortement apprécié par nos collaborateurs en général. Nos équipes travaillent en mode collaboratif, et cela s’applique à nos différentes expertises métiers. Chaque jour est différent et apporte son lot de missions, pas le temps de s’ennuyer. Les problématiques et les clients sont variés.

Assurer le meilleur accueil possible

Pour que l’expérience des jeunes que nous accueillons soit la plus positive possible, nous soignons l’accueil et préparons les tuteurs de stage à tenir ce rôle.

Ces derniers préparent notamment, en amont de l’arrivée du jeune, ses principales missions ” en proposant des missions qui permettent à l’étudiant de parfaire ses connaissances ” précise Anael, contrôleur de gestion.

 

Pendant tout la durée du stage, il est essentiel que le tuteur de stage soit investi dans le suivi de l’étudiant, afin de lui montrer l’importance qu’il accorde aussi bien à sa formation qu’à son rôle au sein du service.

 

En tant que tuteur de stage, il est important de se dégager du temps dès l’arrivée de son stagiaire, ” notamment lors de sa première semaine. La bonne compréhension de l’entreprise, de notre business, de nos façons de travailler et de notre organisation conditionnent un stage réussi chez nous“.  précise Anael

Il rappelle également que ” l’attention que le tuteur de stage porte à l’étudiant stagiaire est un élément déterminant de sa motivation.” C’est pour cela qu’In Extenso veille à ce que ses stagiaires soient immergés dans notre organisation, comme le serait un salarié. Eléonore se souvient avoir “bénéficié d’une présentation complète de l’entreprise, d’informations sur les récents évènements en lien avec son activité”, ce qui lui a permis de “comprendre le contexte avant même d’entrer dans ses missions.”

 

 

Parfaite occasion de se découvrir mutuellement, les stages constituent bien souvent une étape de pré-recrutement. Il n’est pas rare qu’un poste se crée au regard de vos compétences.