La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est un concept qui parle de plus en plus à nos collaborateurs, candidats, clients, fournisseurs et qui devrait prendre de plus en plus de place sur les années à venir.

 

Chez In Extenso, nous pensons que toutes les entreprises sont concernées, quelle que soit leur taille, leur statut et leur secteur d’activité. C’est pourquoi notre Groupe s’intègre dans cette démarche.

 

Créateur de nouvelles perspectives, Entreprendre pour Apprendre interconnecte l’école et l’entreprise.

 

Retour sur la journée citoyenne d’In Extenso, le 7 novembre à Lyon Confluence.

Journée citoyenne, de quoi s'agit-il ?

Le siège basé à Confluence a accueilli ce lundi 7 novembre deux classes d’élèves en BTS Comptabilité afin de participer à une ” Mini-Entreprise “.
L’objectif de cette journée est de faire le lien école/entreprise en faisant se rencontrer des jeunes et des professionnels du monde de l’entreprise.
La Mini-entreprise a réunit toute la journée 41 étudiants pour relever un défi autour d’une thématique proposée par In Extenso : le numérique responsable.

Comment s'est organisée cette journée ?

Les jeunes, répartis en 6 groupes de travail, ont imaginé un produit ou un service fun et innovant qui aide les collaborateurs In Extenso à limiter leur impact numérique sur l’environnement.
Tout au long de la journée, ils étaient encadrés et accompagnés par des collaborateurs In Extenso, des Mentors, qui les ont aidé à faire grandir leurs idées.
 
Quel est le rôle du Mentor ?
Etre mentor signifie être à l’écoute, orienter, conseiller, questionner, dynamiser sans imposer.  
Il s’agit également d’aider les jeunes à progresser dans leurs réflexions, à prendre des décisions et insuffler des idées. Tout au long de la journée, les mentors ont partagé leur expérience de la vie active, en illustrant leurs conseils par des anecdotes.
Enfin, le rôle de Mentor consiste à aider les jeunes à prendre confiance en eux, et à répondre à leurs questions.

 

Grâce à eux, les jeunes ont découvert tout au long de cette journée leurs capacités, le pouvoir de leur imagination et le goût d’entreprendre.

Ce que les étudiants retiennent de cette journée

Les jeunes ont apprécié d’être aidé tout au long de la journée aussi bien sur la façon de faire émerger des idées que sur la compréhension du monde de l’entreprise.

 

Nos mentors ont pu également les conseiller sur la manière de pitcher leurs idées face au jury final.

 

Cette Mini-Entreprise a été riche pour ces étudiants qui ont baigné le temps d’une journée dans le monde de l’entreprise. Ils retiennent un moment agréable, fun et instructif en présence des professionnels.

 

 

En savoir plus sur Entreprendre Pour Apprendre