In Extenso a récemment obtenu la distinction “entreprise engagée pour la diversité” lors de la 1ère édition du classement 2022 des Entreprises engagées pour la diversité, publiée dans le magazine Capital daté de juin dernier.logo In Extenso CAPITAL

In Extenso arrive 5ème dans le secteur Audit & Conseil

Afin de mieux comprendre les attentes des salariés en matière de diversité, Statista a réalisé une analyse approfondie sur les performances des entreprises sur 6 dimensions clés pour la diversité : Diversité en général, ethnicité, genre, LGBTQ+, Age, handicap.

Un sondage en ligne a été réalisé auprès d’un panel de 25 000 salariés interrogés sur la politique de diversité menée par leur entreprise ainsi que celle menée par les entreprises de leur secteur d’activité.

In Extenso arrive 278ème au classement général (sur les 6 000 entreprises de départ) avec la note de 7,05/10 ! Dans le secteur « Audit & Conseil », nous sommes 5ème sur 79 entreprises étudiées.

Classement audit & conseil

La diversité au cœur de nos préoccupations

Dans le cadre de notre promesse RH Passion Inside, nous avons renouvelé notre engagement en signant à nouveau la Charte de la Diversité en Mars 2019. La première signature avait eu lieu en 2011.

 

La Charte de la Diversité a pour objet de favoriser l’égalité des chances et la diversité.

 

Elle contribue à développer un management respectueux des différences et fondé sur la confiance. Elle améliore la cohésion des équipes, source d’un meilleur vivre ensemble et donc de performances.

 

In Extenso œuvre notamment en faveur du Handicap, de la formation et l’insertion des jeunes.

Depuis trois ans déjà, nous organisons le DuoDay à l’occasion de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH). Nos agences accueillent des personnes en situation de handicap, en duo avec des professionnels volontaires. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise.

 

Nous sommes également engagés dans la formation pour les jeunes et accueillons environ 1 000 stagiaires et alternants par an.

 

Enfin, In Extenso participe activement à l’insertion professionnelle des jeunes en apportant un soutien un financier à Sport dans la ville (taxe d’apprentissage par exemple), ou encore en étant Juré de soutenance de mini entreprises chez Entreprendre pour apprendre auprès d’un public de jeunes de 14 à 24 ans (collège, lycée et post Bac).

 

 

Pour en savoir +, vous pouvez consulter la publication du classement dans CAPITAL n°369 daté de Juin 2022.