Le CV est une retranscription synthétique de votre expérience professionnelle, qui doit permettre au recruteur et à votre futur manager de connaitre l’essentiel de votre parcours. Mais il n’est pas toujours évident de savoir comment le rédiger pour qu’il soit visible et percutant ! Voici nos conseils.

10 conseils pour bien rédiger votre CV

Découvrez ici nos conseils pour une rédaction claire, synthétique et efficace de votre CV.

 

1/ Tout d’abord, mettre un titre au CV : il peut s’agir (si vous mettez votre CV en ligne) du poste idéalement recherché. Si vous postulez à une annonce en particulier, veillez à ce que l’intitulé corresponde au poste à pourvoir. Le recruteur verra dans votre démarche une candidature ciblée et pertinente.

 

2/ Ensuite, attention aux fautes d’orthographe !  N’hésitez pas à le relire et le faire relire pour repérer des fautes que vous n’auriez pas vues.

 

3/ Faire apparaitre l’essentiel :  votre identité et informations de contact / formation / expérience professionnelle / compétences techniques…

 

4/… tout en décrivant de manière claire et complète l’étendue de vos missions sur chaque poste

 

5/ Faire apparaitre vos expériences professionnelles en ordre antéchronologique, de la plus récente à la plus ancienne

 

6/ Etre honnête

 

7/ Utiliser des mots clés qui vont attirer l’œil du recruteur qui pourra constater rapidement l’adéquation entre votre profil et le poste pour lequel il recrute

 

8/ Adapter le CV au poste visé : dans le titre ainsi que dans le contenu, veillez à lier autant que possible votre expérience et le poste ciblé

 

9/ N’hésitez pas à ajouter une rubrique “Centres d’intérêt” qui personnalisera davantage votre candidature !

 

10/ Enfin, un CV doit être complet mais synthétique ! Nous recommandons qu’il apparaisse sur 1 ou 2 pages maximum.

 

 

A vous de jouer !

Découvrez en vidéo nos 10 conseils pour rédiger votre CV !