10 conseils pour la rédaction de votre CV
Date de publication : 31.05.21
10 conseils pour bien rédiger votre CV
Découvrez ici nos conseils pour une rédaction claire, synthétique et efficace de votre CV.
1/ Tout d’abord, mettre un titre au CV : il peut s’agir (si vous mettez votre CV en ligne) du poste idéalement recherché. Si vous postulez à une annonce en particulier, veillez à ce que l’intitulé corresponde au poste à pourvoir. Le recruteur verra dans votre démarche une candidature ciblée et pertinente.
2/ Ensuite, attention aux fautes d’orthographe ! N’hésitez pas à le relire et le faire relire pour repérer des fautes que vous n’auriez pas vues.
3/ Faire apparaitre l’essentiel : votre identité et informations de contact / formation / expérience professionnelle / compétences techniques…
4/… tout en décrivant de manière claire et complète l’étendue de vos missions sur chaque poste
5/ Faire apparaitre vos expériences professionnelles en ordre antéchronologique, de la plus récente à la plus ancienne
6/ Etre honnête
7/ Utiliser des mots clés qui vont attirer l’œil du recruteur qui pourra constater rapidement l’adéquation entre votre profil et le poste pour lequel il recrute
8/ Adapter le CV au poste visé : dans le titre ainsi que dans le contenu, veillez à lier autant que possible votre expérience et le poste ciblé
9/ N’hésitez pas à ajouter une rubrique « Centres d’intérêt » qui personnalisera davantage votre candidature !
10/ Enfin, un CV doit être complet mais synthétique ! Nous recommandons qu’il apparaisse sur 1 ou 2 pages maximum.
A vous de jouer !
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