In Extenso s’engage pour l’inclusion des personnes en situation de handicap

 

Bien que l’emploi soit l’un des principaux vecteurs de l’inclusion, l’exercice est rarement perçu comme une évidence. Ainsi, DuoDay a vu le jour en 2016 pour favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap et permettre aux employeurs de découvrir des talents.

Le 16 mai 2019 s’est tenue la 4ème édition de cette journée à laquelle In Extenso et ses collaborateurs ont participé avec enthousiasme.

 

 

DuoDay : l’inclusion par l’emploi

 

Le credo de cette organisation : « faire bouger les lignes, ensemble »,

Son objectif : permettre avant tout la rencontre, créer des vocations mais aussi faire naître des opportunités de collaborations futures.

Le principe DuoDay est simple : un professionnel volontaire accueille à l’occasion de la journée nationale, une personne en situation de handicap. Entre découverte du quotidien, d’un métier, et immersion en entreprise, cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard et, ensemble, dépasser nos préjugés.

 

 

In Extenso s’engage pour la diversité

 

Sensible aux enjeux de la diversité dans l’entreprise, In Extenso a participé cette année encore à cette journée. Convaincu de l’intérêt de dépasser les préjugés et de favoriser l’inclusion par l’emploi, In Extenso a déployé le concept au sein de ses 12 régions. Ainsi 30 duos ont été créés dans les agences partout en France et différents métiers avec des collaborateurs enthousiastes. Il leur a été donné de découvrir les atouts et qualités professionnelles des travailleurs en situation de handicap, lors d’un moment chaleureux et bienveillant.

 

 

Les témoignages et les photos de cette journée riche !

 

Agence Toulouse Balma

 

Petit retour sur cette journée DUODAY avec Christine, en pleine reconversion professionnelle ! Christine a pu poser toutes les questions qu’elle souhaitait pour repartir de cette journée convaincue d’avoir fait le bon choix de reconversion.

 « Je vous remercie de l’accueil que vous m’avez réservé. La journée m’a permis de voir les grandes lignes du métier de gestionnaire de paie. Confirme mon choix de reconversion, métier avec des chiffres et mise à jour constante, avoir de la curiosité, apprendre afin d’améliorer le quotidien ».

 

DuoDay In Extenso

 

Agence St Vincent de Tyrosse

 

Françoise a découvert l’agence et a pu rencontrer l’ensemble des équipes en participant aux réunions internes. Elle a également eu l’occasion de travailler en binôme avec une collaboratrice durant l’après-midi.

DuoDay In Extenso

 

Agence Strasbourg

 

DuoDay In Extenso