Université d’été : retour sur l’édition 2019

 

Cette année, l’Université d’été s’est tenue du 25 au 31 août, à Villard-de-Lans.

 

Les 19 participants, ou universitaires, sont des managers et directeurs pressentis pour devenir Associés au sein du Groupe dans les prochaines années.

Au coeur de ce séminaire, des interventions autour du digital, de la relation client et du leadership.

Des activités sportives et ateliers ludiques ont également rythmés cette semaine.

 

 

Université d'été 2019

 

 

Qu’est-ce que c’est ?

L’université d’été est un stage intensif d’une semaine qui a traditionnellement lieu chaque année dans le Vercors. L’objectif est de former les personnes amenées à prendre une fonction de direction au sein du Groupe. On y aborde ainsi l’ensemble des domaines que recouvre la gestion quotidienne d’une agence : politique commerciale, ressources humaines, gestion budgétaire, encadrement technique, management …

 

 

Le concept

L’idée est née en 1996. L’objectif premier de l’université d’été était de rassembler les futurs managers du Groupe pour une prise de conscience collective des responsabilités et des devoirs qu’engageait le fait de devenir “patron”.

 

Aujourd’hui, 40% des associé(e)s du groupe sont issus de l’Université d’Eté

Les objectifs de l’Université d’été In Extenso sont multiples. Comprendre l’organisation du groupe In Extenso, sa stratégie, ses valeurs et ses principes fondamentaux est au coeur des échanges, pour amener les participants à être en mesure de se positionner comme associé, et mûrir le projet d’association.

 

 

 

Université d'été 2019         Université d'été 2019