Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées

 

 

L’objectif

 

Cette année la SEEPH aura lieu du 18 au 24 novembre 2019 !

 

Chaque année, des forums emploi, des jobdating et de nombreuses actions de sensibilisation sont organisées dans l’espace public et en entreprise.

Grâce à une mobilisation de tous, organisateur comme participant, ces événements font l’unanimité et ont un succès grandissants !

 

L’objectif est le même pour tous : faire évoluer les mentalités et casser les préjugés sur les handicaps et l’emploi !

 

 

Les thèmes de cette année

 

Pour cette édition 2019, trois thèmes ont été retenus : le handicap invisible, les femmes et l’Europe.

Car oui, 80% des situations de handicap sont dites « invisibles ». Mais elles existent vraiment et peuvent parfois demander certains aménagements.

 

 

Il est aussi important de remettre sur le devant de la scène la question des femmes et du handicap. Ces dernières sont souvent victimes d’une double discrimination face à l’emploi contre laquelle il est primordial de lutter.

 

Enfin, les difficultés pour accéder à l’emploi pour les travailleurs en situation de handicap constituent également un phénomène européen. Il est donc important d’organiser aussi des manifestations dans toute l’Europe pour sensibiliser et faire bouger les lignes !

 

Pour en savoir plus suivez le lien : #SansLimites

 

 

Et chez In Extenso

 

In Extenso, comme l’an dernier, souhaite sensibiliser ses collaborateurs en interne à cette cause pour lever les tabous et favoriser l’inclusion !

Par ailleurs, cette semaine est aussi l’occasion pour nos collaborateurs concernés de se sentir compris et accompagnés afin de leur permettre ainsi d’effectuer leur Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH).

 

Par le biais de vidéos et autre surprises, les collaborateurs vont pouvoir découvrir les actions possibles et s’informer sur les dispositifs existants.