La Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées revient cette année du 16 au 22 novembre 2020. Au cœur de cette 24e édition ? Le numérique, l’école inclusive et les handicaps invisibles. Et In Extenso décide une nouvelle fois de sensibiliser ses collaborateurs au Handicap.

Les thèmes de cette année

Au cœur de cette 24e édition ? Le numérique, l’école inclusive et les handicaps invisibles. Et In Extenso décide une nouvelle fois de sensibiliser ses collaborateurs au Handicap.

 

 

DUODAY

 

Concernant DUODAY, une journée européenne fixée au jeudi 19 novembre 2020, c’est l’occasion pour les entreprises d’accueillir des personnes en situation de handicap, en duo avec des professionnels volontaires. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise.

 

1 jour = 1 rencontre pour 1 partage d’expériences.

 

Cette année, la crise sanitaire ne doit pas être un frein supplémentaire à l’inclusion. DuoDay a vocation à créer la rencontre pour lever les préjugés. Il est un outil adaptable qui peut s’organiser à distance.

Ainsi, In Extenso a décidé de revoir le format de cette journée et d’organiser plutôt des entretiens vidéos entre les stagiaires et ses collaborateurs. Certains duos seront également formés en présentiel, avec l’accord de toutes les parties et dans le respect strict des gestes barrières.

 

Quel que soit le contexte, l’inclusion est essentielle et In Extenso le sait, c’est pour cette raison que nous nous engageons une nouvelle fois pour cette cause !

 

DuoDay