Le début du confinement, en date du 17 mars, a sonné l’heure de la généralisation du télétravail dans de nombreuses sociétés, dont In Extenso et ses 5000 collaborateurs répartis sur 255 agences en France. Le cabinet pratiquait déjà le télétravail, à raison de un jour par semaine, mais celui-ci n’était pas encore généralisé à l’ensemble du Groupe. Les salariés qui n’étaient pas encore équipés se sont vus confier un ordinateur portable professionnel et le matériel nécessaire pour mener à bien leur activité à distance, depuis leurs domiciles. Des communiqués ont été adressés aux clients du Groupe pour les informer de la fermeture des agences et de la mobilisation forte, même à distance, de leurs interlocuteurs habituels. Enfin, une plateforme de soutien psychologique a été mise en place chez In Extenso afin que les collaborateurs puissent s’exprimer sur leurs difficultés pendant cette période de confinement.

 

A l’issue de ces deux mois, nous avons pu évaluer l’efficacité de la mise en place de ce télétravail, rapide et globalisée, en questionnant l’ensemble de nos collaborateurs de manière anonyme via l’enquête WorkAnywhere, initiée par la plateforme Choose my Company. WorkAnywhere a donc interrogé les collaborateurs et est intervenu en parallèle auprès de plus de 150 entreprises afin de questionner les salariés sur la mise en place du télétravail dans le cadre du confinement lié au Covid 19.

 

Les résultats issus de cette enquête ont été publiés et ont pu mettre en avant la qualité de cette mise en place chez In Extenso. En effet, notre Groupe est positionné parmi les 60 entreprises lauréates qui ont réussi la transition vers le travail à distance avec le plus de succès et d’efficacité. Une fierté pour nos salariés et qui se sont montrés mobilisés afin de pouvoir répondre au mieux à leurs clients.